archipels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

archipels

Entrez dans Archipels
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La maison des De Lioncourt

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliana De Lioncourt

Liliana De Lioncourt


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : la ou il fait très rarement beau
Emploi : secrétaire comptable ( a la recherche d'un emploi)
Loisirs : Dessin, peinture, couture, relooking, Loups, Cheveaux...
Date d'inscription : 01/11/2006


Age: 19
Sexe: Féminin
Localisation actuel du personnage: archipel d'Adhara

La maison des De Lioncourt Empty
MessageSujet: La maison des De Lioncourt   La maison des De Lioncourt Icon_minitimeJeu 2 Nov - 22:07

La propriété des De Lioncourt est entourée d’un mur de pierre et de nombreux arbres pour en limiter les entrées non souhaitées… Il y a deux entrées possibles, le portail devant le manoir surmonté du sceau de la famille De Lioncourt et celui de la famille De La Pointe Du Lac entremêlé et le portail à l’arrière de la propriété donnant sur l’écurie.
Après avoir passer la grille, après avoir traverser une allé d’une longueur de 50 mètres dessinée par de sublimes tour de marbre, devant vous se dresse la porte d’entrée, celle-ci est en bois, pinte en blanc, c’est une porte a deux battants, sur le battants gauche, au centre se trouve le sceau de la famille De Lioncourt, sur celle de droite le sceau de la famille De La Pointe Du Lac.

Le Sceau de la famille De Lioncourt :Ce sceau comporte la tête d’un lion et deux sabre croisés a l’arrière le tout décoré de feuilles d’or.

Le Sceau de la famille De La Pointe Du Lac :
Il représente un sublime sabre orné de gravure orientale pourfendant un lac gelé.

Le sous-sol

Le sous sol sert d’entrepôt a la nourriture et aux plus grande et renommées cuvées de vins.

Le ré de chaussée

Il comporte quatre pièce :

La salle d’exposition :
Celle salle est réservé aux expositions des plus beau bijoux de Louis De Lioncourt, celui-ci y invite les plus riche et leur propose ses plus belle créations… celle salle, comme toute les autres arbore des mur d’un rouge bordeaux flamboyant, de sublimes rideau d’un bleu nuit brodé en blanc a leur extrémité, et d’un parquer en bois de cerisier…Sont éparpiller dans la pièce de nombreuse statue des divinités de l’île d’Adhara…

La salle de réception :
A peine plus petite que la salle d’exposition, celle-ci arbore les même couleurs, mais comporte une cheminé en pierres d’un ocre jaune et de sublime sculptures en fer forgé… dans l’un des coin de la pièce, un piano a queue noir égaie souvent les soirée qui s’y déroule, celle-ci donne directement sur le jardin de la propriété.

Le hall :
Toujours dans les mêmes teintes, on y retrouve le portrait des plus grand de la famille De Lioncourt, cette pièce est sublimement éclairée par un lustre de cristal. Lorsque on y pénètre par la porte d’entrée principal on se retrouve face a une immense escalier de marbre blanc et orné de sculpture d’or qui mène a l’étage.

La cuisine :
Cette pièce est dépourvue de tapisserie, c’est la pierre brute juste peinte qui l’illustre, c’est la seule pièce qui donne accès au sous sol.

Le 1er étage

Il comporte lui aussi quatre pièces :

La chambre de Mr et Mme De Lioncourt :
La chambre arbore une couleur d’un bleu roi, le lit, est un lit baldaquin de satin blanc. L’un des murs est entièrement recouvert de miroir. Un tapis d’orient sublime la pièce et au fond de celle-ci à droite de l’immense armoire se trouve une petite porte menant au bureau. Dans un coin se trouve une baignoire prés d’une discrète cheminée.

La Chambre de Liliana De Lioncourt :
Sur les mur d’un jaune dorée, se trouve plusieurs portrait de la demoiselle a différents stades de son enfance. Elle aussi est ornée d’un lit baldaquin mais celui-ci est d’un bleu nuit. Sous ce lit se trouve une énorme mal fermée avec un cadenas dont seul Liliana en a la clef, il contient un violons hérité de ses grand parents. Derrière un rideau transparent noir se trouve une baignoire. L’armoire de la chambre recouvre quasiment l’un des murs.

Le bureau :
C’est une salle ou se trouve tout les papier officiel, les factures, les livres de comptes… et c’est ici que Louis De Lioncourt reçoit ses servante lorsqu’elle on une requête a lui soumettre.

La salle thermale :
Cette salle est réservée au repos et a la détente. Une partie est réservée aux massages, chaque personne a son masseur personnel.
Ensuite, dans une autre partie il y on installé un système de sauna. Et enfin la dernière partie est une immense baignoire, ou s’y mélange des eaux de différentes couleurs et de différentes senteurs.

Les combles

Les combles ont été exclusivement réservés aux domestiques, les De Lioncourt n’y entre jamais.

Le jardin

Il comporte en son centre une fontaine symbolisant les trois divinités de l’île d’Adhara. Le jardin est principalement fleuri de rose rouge, blanche et jaune dorée… un grand saule y est disposé au quatre coin de celui-ci. Les allées son dessinées avec des galets blanc. Une allée mène directement à l’écurie.

L’écurie

L’écurie comporte 6 boxe mais seulement quatre sont occupé (un étalons noir et trois jument blanches)… Il y a derrière celle si une place recouverte de terre et de sable pour y entraîner les chevaux et apprendre à monter. Elle donne sur le portait a l’arrière de la propriété.
Revenir en haut Aller en bas
Liliana De Lioncourt

Liliana De Lioncourt


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : la ou il fait très rarement beau
Emploi : secrétaire comptable ( a la recherche d'un emploi)
Loisirs : Dessin, peinture, couture, relooking, Loups, Cheveaux...
Date d'inscription : 01/11/2006


Age: 19
Sexe: Féminin
Localisation actuel du personnage: archipel d'Adhara

La maison des De Lioncourt Empty
MessageSujet: Re: La maison des De Lioncourt   La maison des De Lioncourt Icon_minitimeJeu 16 Nov - 0:54

Au cours des nombreux voyages avec son père, Liliana avait visitée de nombreuses îles… Lorsqu’elle avait environ 12 ans, elle avait fait la connaissance, certes rapide, d’une fille de marchand au sud de l’île Madrabore… elle savait juste son prénom… Lily… fille d’Atreyu Galadess, marchand réputé de la cité Silias… son père aimait discuter avec le marchants… ils aimaient tout deux les belles choses…

Puis à l’age de 15 ans son père lui fit découvrir l’archipel d’Altaïr… Tout d’abord sur l’île Mazaqutzé, il voulais connaître les nouvelle pierres existantes…c’est ici qu’elle rencontra un jeune fille qui devait avoir son age… Eve… Liliana rêvait de vivre comme elle, de vivre une existence faite de liberté… Elle fut violemment bousculée à son départ de l’île par un jeune garçon… Elle s’excusa et se présenta… il ne lui donna que son prénom…Arwin…

La nuit dernière en repensant a son but premier, elle se dit qu’elle pourrais demander a ses inconnus qu’elle avait croisée dans sa jeunesse si il pouvais l’aider dans sa tache… Elle envoya trois pigeons voyageurs : le premier à Lily Galadess… Le second a Eve et le troisième à Arwin…

Peu après son réveil, elle fixait le bord de sa fenêtre attendant la réponses des ses amis.


- J’espère qu’ils accepteront de m’aider j’ai vraiment besoin d’eux… surtout d’Arwin en fait… Elle se mis a rire discrètement…Tout ce que j’espère c’est que père n’entravera pas mon chemin…Je ne veux pas avoir a faire avec lui… *il sait quel est mon but et refuse de me laisser y parvenir... En plus je ne vois pas en quoi ça le concerne…* En plus le temps file à grands pas…il faut que je me dépêche… mes bagages sont déjà prêt…il faut que je descende au port pour demander un bateau *au nom de mon père bien sur !*


Liliana se recoiffa rapidement, s’habilla et pris la direction du port…
Revenir en haut Aller en bas
Liliana De Lioncourt

Liliana De Lioncourt


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : la ou il fait très rarement beau
Emploi : secrétaire comptable ( a la recherche d'un emploi)
Loisirs : Dessin, peinture, couture, relooking, Loups, Cheveaux...
Date d'inscription : 01/11/2006


Age: 19
Sexe: Féminin
Localisation actuel du personnage: archipel d'Adhara

La maison des De Lioncourt Empty
MessageSujet: Re: La maison des De Lioncourt   La maison des De Lioncourt Icon_minitimeVen 15 Déc - 15:29

"Je ne peux attendre plus longtemps... Il est temps de partir a présent... "Elle appela son valet : "Veux-tu bien me préparer une caleche le plus vite possible, il faut que je descende au port...ah et j'allais oublier peux-tu y charger ses trois malles s'il te plait..."

Le valet pris les trois malles pour les descendre au rez de chaussée... puis se dirigea vers l'écurie...

*J'espere qu'ils me repondront lorsque je serai au port... il faut faire vite je dois partir avant le reine Calypso...*

D'une petite voix, les yeux fixer sous le lit, elle mumura a sa louve : "Aller sort de la Namis, il est tant de partir...Pardonne moi mais pour pouvoir monter sur un bateau il va falloir que je te mette un collier. Aller viens par ici ma belle..."

Elle pris un collier noir orné de pierre precieuse que son pere avait offert a sa louve lorsqu'elle était encore petite, elle lui mit autour du cou. Namis n'aimait pas ça mais si elle voulait suivre sa maïtresse elle n'avait pa le choix... Liliana mis son chapeau, descenda aux écuries et parti en calèche pour le port...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison des De Lioncourt Empty
MessageSujet: Re: La maison des De Lioncourt   La maison des De Lioncourt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison des De Lioncourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison de Linoa
» Chez les Tasartir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
archipels :: Archipel d'Adhara :: île de la reine Jade d'Adhara (très grande) :: Maisons bourgeoises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser