archipels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

archipels

Entrez dans Archipels
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 préparation du diner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linoa

Linoa


Nombre de messages : 48
Age : 31
Emploi : collégien
Loisirs : rugby et judo
Date d'inscription : 15/09/2006


Age: 16 ANS
Sexe: Féminin
Localisation actuel du personnage: Dans le chateau Vornamor

préparation   du  diner Empty
MessageSujet: préparation du diner   préparation   du  diner Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:19

Je suis rentrée dans la salle de réception pour mettre la table et préparer le dîner ( car je suis la bonne et la cuisinière du roi). Comme à chaque fois que je rentre dans cette salle, je suis étonnée de voir autant de richesse, dans cette salle je me sens toute petite.

Je commence par mettre la table, la table est immense et magnifique. Je mis trois assiettes, une pour Ethan qui était en or avec des couverts en or aussi avec une gerbille sur le haut de chaque couvert; une pour Aryon le garde du roi et une pour moi, nos assiettes étaient beaucoup plus pauvres, c'étaient les assiettes qui étaient fendues. Comme nous étions que trois nous mangions tous ensemble, Ethan est au bout de la table, Aryon et moi on est de l'autre côté de la table.

Je vais au fond de la salle pour préparer le repas. Je fis de la dinde aux champignons avec une sauce au poivre vert, du lapin à la broche et aux fines herbes, de la salade de pomme de terre avec des lardons, du fromage de toutes sortes et des petits gâteaux bien sucrés.

Pendant que je préparais tout cela je me mis à penser Kimi que je n'ai pas emmenée par peur que Ethan me la jette dehors.

*Que fait-elle? J' espère qu'elle va bien et qu'elle ne s'ennuie pas trop toute seule. Je lui ai donné à manger? Il faudra que je demande à Ethan si je peux la prendre pour travailler, comme cela je serais plus tranquille.*

Comme je venais de finir, je me mis à chantonner, la chanson que je préfére. Quand soudain j' entendis un bruit derrière moi, je commence avoir peur.

*Qui cela peut-il être?*
(j'écrit à la premiere personne j'espère que que cela ne dérange pas)
Revenir en haut Aller en bas
Aryon
Garde royal
Aryon


Nombre de messages : 75
Age : 38
Emploi : Etudiante en Lettres Classiques *^__^* et Assistante d'Education
Date d'inscription : 20/09/2006


Age: 23 ans
Sexe: Masculin
Localisation actuel du personnage: Palais de Vonamor

préparation   du  diner Empty
MessageSujet: Re: préparation du diner   préparation   du  diner Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:02

Aryon avait l'estomac dans les talons... aussi s'était il dit que de faire un tour du côté des cuisines ou encore de la salle de reception pour voir ce qu'il en était calmerait sans doute un peu l'impatience gargouillante de son ventre.

Ne passant jamais par les grandes portes comme tout le monde, Aryon émergea discrètement dans la salle par une petite porte dérobée derrière une somptueuse tapisserie.

Un rapide coup d'oeil à la salle lui indiqua que non seulement il n'était pas seul, mais qu'en plus il avait râté son entrée discrète... visiblement la jeune servante avait perçu sa présence.

Aryon s'en mordit la joue... il aurait du s'en douter qu'elle était en train de préparer la salle en vue du repas...

Il se dépêcha de quitter le point d'où il venait d'entrer (cette fois ci aussi silencieux et discret qu'un chat), avant que Linoa ne se retourne, histoire de paraître le plus naturel du monde, arrivant comme un fier soldat valeureux par la porte d'entrée.

Les mains derrière le dos, il levait la tête examinant d'un oeil distrait la table, la salle, la servante, avec l'air le plus inintéressé du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa

Linoa


Nombre de messages : 48
Age : 31
Emploi : collégien
Loisirs : rugby et judo
Date d'inscription : 15/09/2006


Age: 16 ANS
Sexe: Féminin
Localisation actuel du personnage: Dans le chateau Vornamor

préparation   du  diner Empty
MessageSujet: Re: préparation du diner   préparation   du  diner Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:35

Je décide à me retourner qui que cela soi. Je pris une grande inspiration et je me retourne. Soudain je vois Aryon, il doit être content de m'avoir fait peur. Je lui dis d'un ton trés désagréable:

"Bonjour! Cela t'amuse de m'avoir fait peur. Tu aurais pu me dire que tu étais là. Que veux tu? Tu n'es pas là par hasard, alors explique ce que tu veux."

Je me mis derrière lui et je le pince le bras, puis je lui dis d'un ton de petite peste.

"Na cela t'apprendra à me faire!"

Je le regarde droit dans les yeux et j'attend sa réponce, je n'avais pas remarqué que ses yeux étaient verts et que cela lui allait trés bien.

*Il vas répondre où il faut que je le force, il m'énerve. C'est pas mon jour. Bon je vais me calmer et tout ira bien alors respire. Quoi qu'il dise je vais répondre calmement. C'est pas à lui qu'il faut que je passe ma mauvaise humeur.*

"Bon si tu me dis pourquoi tu es ici je te pardone de m'avoir fait peur"


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan d'Altaïr
Admin de l'archipel d'Altaïr
Ethan d'Altaïr


Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : archipel Altaîr, île Mazaqutzé dans la petite rue.
Date d'inscription : 19/08/2006


Age: 20 ans
Sexe: Masculin
Localisation actuel du personnage: 2#10

préparation   du  diner Empty
MessageSujet: Re: préparation du diner   préparation   du  diner Icon_minitimeDim 15 Oct - 16:37

(Ce message et tous simplement pour vous signaler que le beau et tres noble roi ^^ ne va pas rentré manger, il se situe sur l'île Mazaqutzé.
Je vous laisse manger tous les deux ne prenez pas mes couverts)





Desoler de le poster ici (le message) mais au moin vous serez sur de le voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://archipel.virtuaboard.com
Aryon
Garde royal
Aryon


Nombre de messages : 75
Age : 38
Emploi : Etudiante en Lettres Classiques *^__^* et Assistante d'Education
Date d'inscription : 20/09/2006


Age: 23 ans
Sexe: Masculin
Localisation actuel du personnage: Palais de Vonamor

préparation   du  diner Empty
MessageSujet: Re: préparation du diner   préparation   du  diner Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:56

(HJ: ok Ethan, je vais faire comme si Aryon était au courant ^_^)

Aryon réprima ni vu ni connu le sursaut qu'occasionna la réaction de la jeune servante lorsque celle-ci l'avait aperçu.

Le contact des doigts de la jeune fille sur son bras le fit un chouilla frémir, plus qu'il ne lui fit mal en réalité.
Il recula d'un mouvement prompte, sans pour autant trahir sa gêne, levant sur Linoa un regard droit, qui pourtant se voulait sûrement désolé.

Aryon était peu doué en matière de relations sociales, aussi simples et innocentes soient elles... Il n'était pas du genre à se montrer familier.
Bien qu'il sache rester digne et fiere, sa timidité -à l'égard de la gente féminine surtout- le trahissait parfois.

Certes le langage de l'épée était pour le jeune soldat bien plus aisé à employer.


"Pardonnez cette arrivée impromptue" Lui adressa-t-il avec le ton le plus doux qu'il put trouver (c'est à dire pas tellement) "Il me semblait que c'était l'heure du repas... non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Linoa

Linoa


Nombre de messages : 48
Age : 31
Emploi : collégien
Loisirs : rugby et judo
Date d'inscription : 15/09/2006


Age: 16 ANS
Sexe: Féminin
Localisation actuel du personnage: Dans le chateau Vornamor

préparation   du  diner Empty
MessageSujet: Re: préparation du diner   préparation   du  diner Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:38

Linoa se raviva, elle aurait du se dire que c'était pour le dîner qu'il était là et qu'il n 'y avait pas de quoi s'énerver.

* Je vais me pardonner et j'espere que cela ira.*

"Escuse moi s'il te plaît. Le dîner est prêt. Instale toi, je vais le chercher. Tu ne saurais pas où est Ethan?"

Elle le regarda, elle n'espera q'une seule chose c'était qu'il lui pardonne de l'avoir agresser comme elle l'avait fait. En attendant sa réponse elle alla chercher le repas et le mit sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Aryon
Garde royal
Aryon


Nombre de messages : 75
Age : 38
Emploi : Etudiante en Lettres Classiques *^__^* et Assistante d'Education
Date d'inscription : 20/09/2006


Age: 23 ans
Sexe: Masculin
Localisation actuel du personnage: Palais de Vonamor

préparation   du  diner Empty
MessageSujet: Re: préparation du diner   préparation   du  diner Icon_minitimeMer 18 Oct - 15:47

Aryon adressa un simple signe de tête à la jeune fille, sa manière à lui de lui montrer qu'il n'était en rien fâché.

Il suivit la jeune fille partie chercher le repas, et lui adressa d'une voix plus calme et assurée.


"Sa Magesté est en déplacement, elle ne se joindra donc pas à nous. J'espère que cela ne vous dérange pas de déjeuner en ma seule compagnie...."

En réalité c'était sans doute plus lui qui était gêné qu'elle, m'enfin, il n'allait pas s'enfuir non plus !

*Ben... je suis un homme non! Un guerrier! Je n'ai peur de rien! Quand même !*
Revenir en haut Aller en bas
Linoa

Linoa


Nombre de messages : 48
Age : 31
Emploi : collégien
Loisirs : rugby et judo
Date d'inscription : 15/09/2006


Age: 16 ANS
Sexe: Féminin
Localisation actuel du personnage: Dans le chateau Vornamor

préparation   du  diner Empty
MessageSujet: Re: préparation du diner   préparation   du  diner Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:36

Elle regarda avec un grand sourir, elle était contente que il ne lui en voulait pas. Elle lui dit trés calmement :

"Cela ne me dérange pas du tout. Merci pour le resseignement. Le seul truc que je souhaite pendant le repas c'est que tu discute un peu. Voila je pense que c'est pas trop dur. Que veut-tu manges?"

*J'espere qu'il va bien il a l'air un peu tendu*
Revenir en haut Aller en bas
Aryon
Garde royal
Aryon


Nombre de messages : 75
Age : 38
Emploi : Etudiante en Lettres Classiques *^__^* et Assistante d'Education
Date d'inscription : 20/09/2006


Age: 23 ans
Sexe: Masculin
Localisation actuel du personnage: Palais de Vonamor

préparation   du  diner Empty
MessageSujet: Re: préparation du diner   préparation   du  diner Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:51

Aryon acquiesça une nouvelle fois d'un signe de tête.
Il invita la jeune fille à s'assoire à table, tirant la chaise de cette dernière pour qu'elle puisse prendre place.

Ses gestes étaient alors bien plus assurés que son élocution, cependant sa tête tourbillonait légèrement en essayant de trouver ce qu'il allait bien pouvoir lui raconter, lui qui était si timide et qui ne s'adressait guère qu'à son cheval, et son Roi bien sûr !
Et son Père, lorsque celui ci était toujours de ce monde...
A cette pensée, les yeux d'Aryon se voilèrent de nostalgie quelques instants, mais il chassa cela très rapidement.

Le Roi ayant insisté pour partir seul, Aryon se retrouvait au Palais avec quelques heures de congés,
Peut être une bonne occasion pour travailler à sa timidité ?
Le temps d'un déjeuner au moins il serait sociable, en tout cas, il essaierait.

Une fois son devoir de galant chevalier accompli, Aryon s'assit à table en face de Linoa.
Il se serait volontier jeter sur la nourriture appétissante... il avait extrêmement faim, ayant passé sa matinée à perfectionner ses techniques de combat, et autres entrainements physiques divers...
Mais cela n'était certes pas convenable face à une femme !

Il attendit que celle ci commence, en l'observant de son regard d'emeraude. Evidemment il aurait du dire quelque chose...
Mais Aryon aimait beaucoup détailler ses interlocuteurs, avant de se décider à parler... c'était plus fort que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa

Linoa


Nombre de messages : 48
Age : 31
Emploi : collégien
Loisirs : rugby et judo
Date d'inscription : 15/09/2006


Age: 16 ANS
Sexe: Féminin
Localisation actuel du personnage: Dans le chateau Vornamor

préparation   du  diner Empty
MessageSujet: Re: préparation du diner   préparation   du  diner Icon_minitimeJeu 19 Oct - 21:59

Linoa avait été trés touchée du geste de tirer sa chaise pour qu'elle puisse s'assoire. Elle remarqua qu'il la regardait fixement ce qui la fit rougir.

Elle le servit de la dinde aux champignons. Comme il ne parlait pas elle commença la discussion:


"Comment se passe votre entraînement? Pourais-je une fois le faire avec vous?"

Dit elle pour avoir une petite idée de ce que il faisait.

*J'espère que en commençant comme cela il parlera se chose intéressante.*
Revenir en haut Aller en bas
Aryon
Garde royal
Aryon


Nombre de messages : 75
Age : 38
Emploi : Etudiante en Lettres Classiques *^__^* et Assistante d'Education
Date d'inscription : 20/09/2006


Age: 23 ans
Sexe: Masculin
Localisation actuel du personnage: Palais de Vonamor

préparation   du  diner Empty
MessageSujet: Re: préparation du diner   préparation   du  diner Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:16

Aryon avait à présent quitté des yeux la jeune fille pour se concentrer sur son assiette...

*MiamMiam, j'adore la dinde*

Il se rappela d'ailleurs de ce que son Père bien aimé lui disait, lors de leur grandes conversations "entre hommes"
*Complimente toujours une dame sur sa cuisine mon fils ! Complimente, complimente !! Et elles tomberont toutes comme des mouches ! Tu es un MacSterna, un tombeurs de ces dames, Ahahahahaa!*
Il concluait généralement ce genre de remarque par une grande claque dans le dos de son fils...


Ces conseils n'avaient pas empêché Aryon de rester jusqu'à ce jour un célibataire endurci, mais il s'exclama bien vite :

"Mademoiselle, je vous félicite, ce plat est exquis !"

Aussitôt après il s'ettouffa avec un champignon... réalisant ce que venait de lui dire Linoa.

*kuuufkuuf*urfffrf* faire un entrainement... *urfur* avec moi ??!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa

Linoa


Nombre de messages : 48
Age : 31
Emploi : collégien
Loisirs : rugby et judo
Date d'inscription : 15/09/2006


Age: 16 ANS
Sexe: Féminin
Localisation actuel du personnage: Dans le chateau Vornamor

préparation   du  diner Empty
MessageSujet: Re: préparation du diner   préparation   du  diner Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:30

Elle commença sourit et lui expliqua:

"Voila, cela fait longtemp que je me suis pas entrainer avec quelqu'un alors je suis dit que cela pouvait être une bonne idée. Mais si cela vous derrange ce n'est pas grave je ne ferait pas cela avec vous. Merci pour le compliment pour le dîner."

Elle ne desirait qu'une seule chose c'était qu'il soit d'accord, depuis la mort de son maître elle ne c'était entraîner avec personne et cela lui manquait. Elle servit en dinde elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aryon
Garde royal
Aryon


Nombre de messages : 75
Age : 38
Emploi : Etudiante en Lettres Classiques *^__^* et Assistante d'Education
Date d'inscription : 20/09/2006


Age: 23 ans
Sexe: Masculin
Localisation actuel du personnage: Palais de Vonamor

préparation   du  diner Empty
MessageSujet: Re: préparation du diner   préparation   du  diner Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:43

*Calme toi, Aryon, caaalme*

Etait-il possible d'imaginer que le Garde Royal de la famille d'Altaïr, fier comme un roc, héritier d'une longue lignée de soldats et de gardes tous aussi forts les uns que les autres, puisse perdre ses moyens au vue d'un simple entraînement -en tête à tête- avec une jeune fille ??

Non, certes cela était difficile ! Et pourtant c'était si vrai.... pathétiquement vrai !


*J'avais prévu d'aller sur mes terres cette après midi... Avec Loki... *

- Vous, vous combattez ?! Lui demanda-t-il tout de même étonné.

Il prit une grande inspiration, et se gonfla de dignité (lol!)

- Je serais ravi, commença-t-il, de vous convier à l'un de mes entraînements ! Cependant, je voulais profiter de mon après midi pour me rendre sur mes terres, dans la campagnes d'Altaïr. La terre m'a été léguée par mon Père... le précédent Roi lui en avait fait don en échange de ses longues années de bons et loyaux services, mais il n'en a jamais profité...
Cela dit, vous pouvez vous joindre à moi, si une longue chevauchée ne vous effraie pas !


On aurait pu croire qu'Aryon avait dit cela d'un air cavalier, le coquinou!
mais non, il n'en était rien. Il demeurait d'une belle stature infiniement polie !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa

Linoa


Nombre de messages : 48
Age : 31
Emploi : collégien
Loisirs : rugby et judo
Date d'inscription : 15/09/2006


Age: 16 ANS
Sexe: Féminin
Localisation actuel du personnage: Dans le chateau Vornamor

préparation   du  diner Empty
MessageSujet: Re: préparation du diner   préparation   du  diner Icon_minitimeLun 23 Oct - 21:59

Linoa était trés heureuse de cette proposition :

"J'en serais ravie, mais je ne sais pas très bien chevaucher cela ne dérange pas. Voulez vous la suite du repas ?"

Elle n'arrêtait d'imaginer comment pouvait être l'endroit donc il parlait :

"J'ai juste une question, puisque je ne sais pas bien chevaucher pourrais-je monter derriere vous pendant le voyage ?"

(Je ne serrait pas là pendant les vacances)
Revenir en haut Aller en bas
Aryon
Garde royal
Aryon


Nombre de messages : 75
Age : 38
Emploi : Etudiante en Lettres Classiques *^__^* et Assistante d'Education
Date d'inscription : 20/09/2006


Age: 23 ans
Sexe: Masculin
Localisation actuel du personnage: Palais de Vonamor

préparation   du  diner Empty
MessageSujet: Re: préparation du diner   préparation   du  diner Icon_minitimeMer 25 Oct - 19:09

HJ: OK comme je te l'ai dis en MP, on a qu'à remettre ce RP à ton retour, je referai alors mon message. Sinon, jvais me retrouver coincée cette semaine...
bref, la suite au prochain épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa

Linoa


Nombre de messages : 48
Age : 31
Emploi : collégien
Loisirs : rugby et judo
Date d'inscription : 15/09/2006


Age: 16 ANS
Sexe: Féminin
Localisation actuel du personnage: Dans le chateau Vornamor

préparation   du  diner Empty
MessageSujet: Re: préparation du diner   préparation   du  diner Icon_minitimeMer 1 Nov - 23:23

"On verra pour une autre foi le voyage"

Linoa fini de manger et sortit de la pièce pour préparer l'arrivé de la reine Calypso Galitzine qui allai bientôt arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation   du  diner Empty
MessageSujet: Re: préparation du diner   préparation   du  diner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation du diner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
archipels :: Archipel d'Altaïr. :: île du roi Ethan d'Altaïr (grande île) :: palais de Vonamor :: salle de reception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser