archipels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

archipels

Entrez dans Archipels
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Chapiteau

Aller en bas 
AuteurMessage
Aziel

Aziel


Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2006


Age: 16
Sexe: Masculin
Localisation actuel du personnage: Archipel d’Adhara

Le Chapiteau Empty
MessageSujet: Le Chapiteau   Le Chapiteau Icon_minitimeMer 27 Sep - 22:46

Le chapiteau est situé dans une clairière ,à l'intérieur d'une somptueuse forêt très colorée, d'ambiance "magique". La forêt comporte aussi une multitude de fruits rares et délicieux et d'animaux sauvages d'une pure beauté.

La clairière est traversée par une rivière au chant mélodieux qui coupe la forêt de parts et d'autres .Un petit moulin est installé sur la rivière faisant tourner une roue qui ensuite fait elle même marcher tout un mécanisme. Celui-ci permet de moudre du blé et autres plantes de la forêt pour une consommation habituelle de la troupe.

Un chemin long de 400 mètres parcourt l'entrée de la forêt jusqu'à celle du chapiteau .Il est assez dégagé, entouré de fleurs et d'insectes et autres créatures merveilleuses .De plus ,il est en terre bleue,ne pouvant se trouver que dans cette région, ayant la particularité de briller la nuit quand la pleine lune apparaît.

L'entrée du chapiteau est tout d'abord devancée d'une grande planche de bois vernis, taillée et sculptée dans le chêne sur laquelle est écrit "le cabaret des mystères".
Celle-ci est tenue en l'air par deux piliers, eux aussi sculptés ,peints avec de multicolores couleurs. Un rideau rouge à pois violets et jaunes est attaché par une magnifique tringle au piliers.
Nous appelerons cette ensemble "l'entrée des délices". L'entrée est rattachée à un grand drap couleur bleu nuit, brodé avec de petites étoiles rappelant le ciel. Il se rattache enfin au chapiteau. Ceci forme donc un grand couloir envoûtant dans lequel les spectateurs entreront pour arriver dans le chapiteau.

Ce dernier est très large et prend les deux tiers de la clairère elle mème assez dense. Il est noir tacheté de pois ronds mutlicores, ce qui attire très vite le regard. Celui-ci est surplombé d'une girouette en forme de balles de jonglage, symbolisant l'art du cirque. Le chapiteau a une forme ronde pour pouvoir accueullir une tribune grande et spacieuse.

Cette tribune, décorée avec des fleurs sèches et des tissus affriolants entoure la scène, elle même élevée par une construction très ingénieuse faite de bois. La scène qui rappelle la toile du chapiteau est multicolore. Il s'y trouve aussi une grande échelle. Elle àmene à la planche du trapèziste ralliée par un fil à une autre planche tenue en l'air par un pilier rayé blanc et rouge. Ensuite des torches géantes sont disposées un peu partout dans le chapiteau de façon à éclairer l'estrade.

Les coulisses sont situées de manière invisible ( à part bien sur un petite entrée joliment bricolée qui sert de passage aux artistes pour arriver sur scène).Ils comportent tout le matériel nécéssaire aux spectacles. (animaux ,couteaux "volants", tenues de spectacle,espace maquillage...)
Les artistes ont l'espace suffisant pour s'activer rapidement à l'interieur. Une torche éclaire également discrètement ceux-ci.

Enfin les animaux du cirque ont un territoire dans la forêt, délimité par une barricade en bois pour ne pas occasionner de pertes. De plus, une grande porte de feuillages, ouverte lors des représentations, entoure la clairière et un système très élaboré sur lequel on tire ,cache le"chemin bleu" pour ne pas trop attirer l'attention quand il ne s'agit pas de faire un show. Les artistes vivent dans des roulettes qu'ils emportent lors dans leurs voyages.


Dernière édition par le Mer 27 Sep - 23:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aziel

Aziel


Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2006


Age: 16
Sexe: Masculin
Localisation actuel du personnage: Archipel d’Adhara

Le Chapiteau Empty
MessageSujet: le cri strident   Le Chapiteau Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:00

Aziel était en train de ramasser des fleurs et des plantes dans la forêt du chapiteaux pour pouvoir encore plus améliorer les "bouées" des caravanes.
Le temps était au beaux fixe et la forêt ressplendissait de toutes parts.
Les fleurs que ramassait Aziel s'entassaient dans le panier en osier.
L'acrobate pensait à l'avenir. Pour le cirque, pour cette vie nouvelle qui commençait à peine et qui se disait déja si prometteuse.

*Je sens que l'aventure qui débute sera fantastique. Pourvu que d'autres membres viennent dans ma troupe et que notre compagnie deviennent super célèbre!!!!!! Je suis sûr qu'un jour ca arrivera^^*

Aziel était tellement parti dans son délire que dans l'agitation ses fleurs tombèrent et s'éparpillèrent dans le vent. Un air de dégout s'afficha sur sa figure. Il se baissa alors pour ramasser les plantes dispersées quand soudain il entendit un bruit dans la forêt, une sorte de son aigü qui se faisait de plus en plus fort. Il lui persait les timpants. Horriblement bouleversé , il était tout de même très intrigué et couru alors vers la
source du cri.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chapiteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
archipels :: Archipel d'Adhara :: île Mérope :: Chapiteau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser