archipels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

archipels

Entrez dans Archipels
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée à la fabrique.

Aller en bas 
AuteurMessage
Beren Tasartir
Modérateur
Beren Tasartir


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Euh... C'est une question piége ?
Emploi : étudiant
Loisirs : musique, ciné, jeux vidéos
Date d'inscription : 31/08/2006


Age: 18
Sexe: Masculin
Localisation actuel du personnage: Adhara, île de la reine Jade, Palais de reine Jade, hall d'entrée

Arrivée à la fabrique. Empty
MessageSujet: Arrivée à la fabrique.   Arrivée à la fabrique. Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:33

Aprés avoir quitté la reine, Beren avait pris la direction de la fabrique pour aller vérifier les affaires et préparer son voyage pour se rendre sur Althair. il était encore trés tôt, et le soleil était haut dans le ciel. la caléche arriva donc devant le batiment administratif où le cocher se pressa pour ouvrir la porte. Beren descendi et remercia son cocher avec un beau sourir et une inclinaison de la tête.

A peine le pied posé à terre, le jeunne homme se retrouva devant sa secrétaire et le comptable, tout deux suivis par la garde personelle de Beren. Tous s'inclinèrent avant que la secrétaire prenne la parole. Elle expliqua à Beren les dossiers qu'il devait validé et les autres affaires en cours.
"Tres bien, je vais allé les regardés et travailler dessu. Merci Mlle Vienne."

Le petit groupe passa devant la salle de réception où Beren remarqua qu'il y avait là bien du monde.
"Je vois qu'il y a là bien du monde qui attend, j'aimerai voir le carnet de commande et j'aimerai aussi allé voir les bassins. Tout particulierement l'avancement du bateau n° 4. J'ai cru comprendre qu'il devait être fini le plus rapidement possible. Il faut aussi allé demander à la pretresse de venir poser les signatures sur les registres."

La sécretaire aquiesca puis se dirigea vers le bureau de Beren. C'est alors que le comptable pris la parole. Il expliqua au jeune homme que plusieurs clients avaient du retard dans les paiments et que malgrés les lettres envoyés, ils n'avaient donnés aucune réponses.
"Et ils pensent pouvoir s'en tirer comme cela ? Bon tres bien, je trouverai surement quelqu'un qui pourra leur faire peur, comme ca ils ne tarderont pas à payer. Puisque vous êtes là, j'aimerai voir aussi la comptabilité de la fabrique. Il me faut aussi les demandes de bois, pierres precieuses, tissus pour les voiles mais aussi les devis pour les réparations, les échaffaudages et les rénovations du bassin 1 et 2."

Ce fut au tour du comptable de s'incliner et de disparaitre au bout du couloir, visiblement heureux de voir que Beren avait suivi les conseils de son professeur.
Bon, je m'en sort pas trop mal pour une fois, ésperons que tout se passe bien aujourd'hui et qu'il n'y ait pas d'imprévus... Sinon je serai dans de beaux draps... bref on verra bien.

Avant même que Beren ait put continuer sa réfléxion, son capitaine de garde commenca à éxpliquer son soucis. Il était inquiuet quand à l'attitude du capitaine de la garde royale.
"Cela n'est pas normale monsieur, on ne l'a jamais vu venir avec si peu de navires mais autant d'hommes. Nous les avons mis un peu plus loin sur la plage, ne les laissant pas rentrer dans la fabrique, comme votre père le souhaitait."
"hum... vous avez bien fait... mais quesque mon père vous à dit sur ce sujet ?"
Le capitaine de la garde expliqua à Beren que son père lui avait fait promettre de ne rien dire au jeunne homme pour le moment et qu'il serai mis au courrant le moment venu.
"Trés bien, je vous fait confiance, mais j'éspére que ce n'est pas là le début d'une trahison de la part de la garde royale... Quoi qu'il en soit, je vous demanderai de bien le surveiller, Je ne veux pas voir de bazar dans la fabrique. Au fait je part ce soir même pour Althair, et j'aimerai une petite escorte. je dois aller chercher une jeunne fille, passer des commandes, faire signer quelque chose à l'embassade et trouver une personne qui puisse aller récuperer l'argent que certains marchands me doivent. Serez vous du voyage ?"
"Bien sur monsieur, je vous suiverai. Je prendrai deux autres membres avec moi, le reste restera là pour surveiller la fabrique en notre absence."
"Trés bien merci."

Le capitaine s'inclina avant de disparaître. Laissant Beren seul evant son bureau...

Je me demande si il y aura une autre personne qui sera du voyage. Ce serai plus fun je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Beren Tasartir
Modérateur
Beren Tasartir


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Euh... C'est une question piége ?
Emploi : étudiant
Loisirs : musique, ciné, jeux vidéos
Date d'inscription : 31/08/2006


Age: 18
Sexe: Masculin
Localisation actuel du personnage: Adhara, île de la reine Jade, Palais de reine Jade, hall d'entrée

Arrivée à la fabrique. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la fabrique.   Arrivée à la fabrique. Icon_minitimeDim 3 Déc - 14:51

Beren rentra donc dans son bureau et referma la porte derriere lui. Sa secrétaire était sur le point de partir. Elle lui expliqua qu'elle avait mis sur le bureau le carnet de commande et les divers registres.

"Je vous ait tout mis monsieur, je serai dans mon bureau si vous avez besoin de moi."

Elle s'inclina devant Beren et sortit du bureau.

Arf pas de bol encore du travail qui m'attend. On va regarder ca vite fait et puis on vas aller voir les bassins. Je ne pense pas qu'il y ait de commande spéciales aujourd'hui...

Comme à son habitude, Beren prenai certaines choses à la léger... Il s'assit donc dans son siége et commenca à regarder rapidement le carnet de commande.

Et voila... les demandes ne diminuent pas et il vas falloir que je j'en repoussent certaines. De toutes les facons, il ne faut pas prendre de retard sur celles deja entamées.

Beren referma le carnet, se leva et se dirigea vers la terrasse où il sortit. De là il avait une vision de toute la fabrique ainsi que du port de la ville. En effet étant éxposé plein sud, on ne le voyait que trop bien. Beren remarqua la patrouille qui le salua d'un air joyeux. Il vit aussi les bassins 4 et 2.

Alors qu'il profita de la vue, regadant d'un air absent les nuages, il entendit des cris de joies. Il regarda en contre-bas et remarqua les ouvriers du bassins N°2 qui sautaient de joie. Beren descendit donc quatre à quatre les escaliers, manquant de peu de rentrer dans un mur, et arriva devant le bassin où il vit que les réparations étaient finis. On lui expliqua que tout c'était passé bien mieux que prevu et que le bassin serai opérationel le lendemain.

"Cela est fantastique. Dés qu'il sera operationel nous pourrons commencer une nouvelle construction !!!! D'ici là vous pouvez rentrez chez vous."

Beren était aux anges, pour le moment tout ce passait trés bien. C'est alors qu'il se dirigea vers son bateau et qu'il s'apercu de son absence. Il demanda donc à un matelot où il se trouvait et ce dernier lui répondit que le Bereno était deja au port de la ville pour son départ pour arathir...

Suite au port de la ville
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à la fabrique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fabrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
archipels :: Archipel d'Adhara :: île de la reine Jade d'Adhara (très grande) :: Côtes :: Fabricant de bateaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser